Ce site utilise les cookies ou des technologies similaires pour suivre vos achats.

Restez informé(e) des bons plans


Accès direct au site
SERVICE CLIENT : 04 50 21 57 10
Lundi - Vendredi   9h - 17h
Foire aux questions

Foire aux questions

J'ai un problème lors de mon achat en ligne

1. Je n’arrive pas à télécharger la photo de mon forfait de ski.

Le nouveau site internet vous permet de télécharger une photo de moins de 1Mo aux formats jpg, bmp, gif, png. Vous pouvez grâce à l’outil de redimensionnement, zoomer sur un visage en déplaçant les curseurs et/ou en modifiant la zone non grisée en la faisant glisser. Plus besoin de scanner de photos d’identité, utilisez une photo de famille et centrer simplement sur le visage de la personne désirée. Attention, la photo doit être récente et le visage ne doit pas être masqué par des lunettes de soleil ou un bonnet/casque.


2. Ma demande de paiement a été rejetée.

Le site forfaits.megeve.com utilise le système 3D Secure, protocole sécurisé de paiement par internet, afin d’améliorer la fiabilité de paiement pour ses clients. Le principe est qu’à chaque achat en ligne, via mobile ou autre, il vous est demandé d’inscrire un code fixe ou à usage unique communiqué par votre banque afin d’éviter toute fraude. Ce code doit être renseigné durant une durée limitée toujours dans un souci de sécurité.
3 raisons peuvent être à l’origine du rejet du paiement :

  • Vous n’avez pas saisi dans le temps sécuritaire imparti votre code 3Dsecure. Le paiement s’est alors annulé. Dans ce cas, récupérez votre panier et recommencez l’étape du paiement. Si vous n’avez pas reçu de la part de votre banque de code 3Dsecure, rapprochez-vous d’elle pour activer cet outil gratuit de sécurisation de vos paiements en ligne.
  • Le montant de la transaction dépasse votre plafond autorisé. Rapprochez-vous alors de votre banque pour augmenter momentanément celui-ci.
  • Si le paiement est toujours rejeté, contactez le service commercial au 04 50 21 57 10 ou envoyer un mail à contact@ski.megeve.com 

4. J’ai fait une erreur dans ma commande.

Vous avez saisi un mauvais numéro de carte mains libres, une date de ski erronée ou vous avez fait une erreur dans le choix de votre forfait de ski, veuillez contacter le service commercial au 04.50.21.57.10 ou envoyez un mail avec votre demande explicitée à contact@ski.megeve.com

Autres questions

3. Mes cartes mains libres ont déjà été utilisées / Rechargement de forfaits saison et année.

Lors d’un rechargement en ligne, vous pouvez utiliser une carte mains libre dont le numéro commence par 01 - (20 chiffres - 1 chiffre). Peu importe ce qui apparait sur le visuel (année précédente, A, E, D, P, …), en cas de rechargement c’est la puce du forfait de ski qui va être rechargée. Vous ne recevrez alors par voie postale que vos coupons ski découverte (si rechargement de forfait saison/année).

Dans le cas de rechargement de forfaits de ski achetés avant le 15 novembre, les envois postaux sont généralement effectués entre le 01/11 et le 30/11. Vous pouvez néanmoins à tout moment vérifier sur votre compte en ligne que votre commande a bien été prise en compte et traitée.

Le rechargement d'une carte mains libres est instantané et ne nécessite pas de passer en caisse.

J'ai une question sur le programme fidélité

5. Je ne cumule pas de Medz alors que je suis inscrit au programme fidélité

Vérifiez que vous avez bien renseigné le numéro de carte mains libres avec laquelle vous circulez. Les Medz étant rattachés à un numéro de carte, si ces informations sont mal renseignées, vous ne pourrez pas cumuler de Medz. Cette opération doit être appliquée à TOUS les contacts associés de votre compte.
D’autre part, le cumul de Medz consommation n’est possible que si vous commencez votre journée de ski par une remontée mécanique de Megève Domaine skiable* (*conditions générales du programme)
De même, le cumul de Medz achat est possible par l’achat de forfaits journée minimum en ligne exclusivement* (*conditions générales du programme).
Avec le parrainage, vous cumulez des Medz dès que votre filleul aura passé commande sur forfaits.megeve.com* (*conditions générales du programme).
Si toutefois vous rencontrez un problème différent de ceux énoncés ci-dessus, contactez le service commercial au 04.50.21.57.10 ou envoyez un mail avec votre demande explicitée à contact@ski.megeve.com

J'ai une question sur les délais de livraison

6. Délai de livraison – J’ai déjà commandé mes forfaits de ski, ils ne sont toujours pas arrivés au courrier et je pars demain, que faire ?

Dans le cas où vos forfaits commandés par internet ne sont toujours pas arrivés à votre domicile avant votre départ (délai de livraison de 8 jours), veuillez contacter le service commercial au 04.50.21.57.10
Attention, vérifiez bien que vous avez effectué un achat (commande de forfaits sur de nouvelles cartes mains libres qui vous sont envoyés par voie postale) et pas un rechargement (les forfaits de ski sont chargés automatiquement sur des cartes mains libres que vous possédez déjà. Dans ce cas, aucune nouvelle carte mains libres ne vous sera envoyée à votre domicile).

7. Délai de livraison – Je dois commander mes forfaits de ski et je vais arriver dans la station dans moins d’une semaine, où les faire livrer ?

Si vous achetez en ligne vos forfaits entre 3 et 7 jours avant la date du premier jour de ski, vous pouvez indiquer votre adresse dans la station.
Si vous achetez en ligne vos forfaits de ski 2 jours avant la date du premier jour de validité, vous pourrez les retirer à la caisse de Rochebrune uniquement.
En cas de rechargement de forfaits de ski (si vous possédez déjà les cartes mains libres), le rechargement étant immédiat, il peut avoir lieu jusqu’à la dernière minute avant votre entrée sur le domaine skiable.

J'ai une question sur les catégories d'ages

8. Je n’arrive pas à acheter en ligne des forfaits de ski pour des personnes de moins de 5 ans et de plus de 80 ans.

L’achat de forfaits de ski pour les enfants de moins de 5 ans et les personnes de plus de 80 ans n’est pas possible sur le site de vente en ligne forfaits.megeve.com. La réduction des forfaits (carte mains libres payante) appliquée à ces catégories d’âge est disponible en caisse UNIQUEMENT sur présentation d’un justificatif en cours de validité (pièce d’identité ou passeport).

9. Je ne sais pas quelle catégorie d’âge choisir puisque je fête mon anniversaire pendant la période de validité de mon forfait.

Si vous changez de catégorie d’âge pendant la durée de validité de votre forfait de ski séjour (Exemple : vous allez fêter votre 5ème, 15ème, 65ème, 80ème anniversaire), la date du premier jour de ski fait foi. Dans le cas d’un enfant ayant pris un forfait de ski Evasion 6 jours à partir du 01/01/2017 et qui va fêter ses 15 ans le 03/01/2017, il choisira un forfait de ski Evasion enfant 6 jours et non pas un forfait Evasion adulte 6 jours.
Si vous changez de catégorie d’âge pendant la durée de validité de votre forfait de ski saison ou année, la date de référence est l’âge à la date prévisionnelle d’ouverture générale du domaine skiable soit le 17/12/2016 pour la saison 2016/2017. La même logique que précédemment s’applique alors dans le choix de la catégorie d’âge.

Paiement 3X sans frais - Détails

Quels forfaits sont éligibles ?

Le paiement 3X sans frais est proposé sur les forfaits EVASION Mont Blanc Ski Saison, Année, MONT BLANC Unlimited Saison, Année sur le site internet forfaits.megeve.com avant le 30 novembre 2017 uniquement.


Je dois acheter plusieurs types de forfaits mais ils ne sont pas tous éligibles au paiement 3X sans frais, comment procéder ?

Le paiement 3X sans frais n'est proposé que pour certains forfaits. Si vous ajoutez par exemple 1 forfait de ski Evasion saison avant le 30/11/2017 (éligible au 3X sans frais) et 1 forfait de ski Evasion Liberté 7 jours avant le 30/11/2017 (non éligible au 3X sans frais), ce mode de règlement ne vous sera pas proposé.

Il faudra alors procéder à 2 commandes distinctes avec dans la première commande le forfait éligible et dans la seconde le forfait en paiement comptant.

Quand est ce que sont programmés les échéances du paiement 3X sans frais ?

Un paiement en 3X sans frais s'applique sur une commande où l'ensemble des forfaits sont éligibles.

Dans ce cas, 50% du montant des forfaits sera prélevé le jour de la commande internet.

Le second prélèvement automatique de 25% sera effectué le 10/01/2018,

Le troisième et dernier prélèvement automatique de 25% sera effectué le 10/02/2018.

(cf Conditions générales de ventes)

0,00 €
  • UCHARM